Le monde caché d'Axton House - Edgar Cantero

Original sur la forme

Le monde caché d'Axton House fait partie de ces livres qu'on aurait dû aimer, qu'on aurait aimé aimer mais auxquels on n'a pas accroché... sans vraiment savoir pourquoi !!!

A la mort d'un cousin éloigné dont il n'avait pas connaissance, A. hérite de sa propriété. Un bien étrange héritage pour A., la maison est perdue au fin fond de la Virginie, son cousin et le père de celui-ci se sont tous les deux défenestrés à 30 ans d'intervalle.

En compagnie de Niamh, une irlandaise muette de 17 ans, A. s'installe à Axton House et découvre une immense demeure, un labyrinthe végétal et de nombreux documents chiffrés. La visite des voisins, apportant leur lot de rumeurs et de ragots, ne fait qu'ajouter à l'étrangeté du lieu. Niamh et A. vont tenter de percer les secrets de cette maison !

Ce roman a tout pour plaire :
- une écriture fluide, un style agréable. 
- une mise en forme originale composée de notes, de rapports, d'enregistrements audio et vidéo, de lettres ou de coupures de journaux.
- une atmosphère angoissante, lourde, prenante.
- une quête sous forme de chasse aux trésors avec son lot de codes et de déchiffrage.

Mais voilà, après une première partie excitante, j'ai perdu le fil de ma lecture, j'ai un peu décroché de l'histoire et je n'ai pas pu, pas su, apprécier cette lecture à sa juste valeur. Pourtant les critiques sont plutôt bonnes... ce n'était peut être pas le bon livre au bon moment !!!


Commentaires

  1. j'ai pas accroché non plus ...

    RépondreSupprimer
  2. Le style complexe m'a un peu dérouté au début et puis je m'y suis habituée, pour moi la fin est trop abrupte et bcp trop de questions restent sans réponses...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire