vendredi 30 décembre 2016

TAG : Blogger Recognition Award


Je ne participe que très rarement aux TAG de la blogosphère... mais une fois n'est pas coutume je vais me soustraire à celui-ci dont voici le principe :
1. Remercier la personne qui t'a nominé et mettre un lien vers son blog.
2. Ecrire un post contenant une brève histoire de ton blog.
3. Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
4. Sélectionner 15 autres blogs.

Alors voilà, c'est parti...

Merci (ou pas) au Chien critique, nouveau blogueur dans les contrées de l'imaginaire, avec qui je partage outre les lectures sciences-fictionnesques, un amour immodéré pour les lectures numériques et une détestation équivalente pour les éditeurs qui utilisent les inutiles DRM !

L'histoire du blog est assez simple et somme toute très classique. Depuis une quinzaine d'années (voire plus !) je tiens un fichier Excel de toutes mes lectures, un fichier qui a évolué au cours du temps mais qui reste très basique et qui ne permet pas de se souvenir réellement de l'histoire, ni de ce qu'on a ressenti. Pour y remédier, je me suis lancé dans ce blog, en écrivant juste quelques mots sur mes derniers livres lus.
Le partage est venu beaucoup plus tard, il y a un peu moins de deux ans quand je me suis inscrit sur Babélio, les avis se sont "légèrement" étoffés et avec l'encouragement de quelques blogueurs de Planète SF je me suis mis à diffuser à grande échelle... ;-)

Pour répondre à la question subsidiaire de 
Chien critique, pourquoi le Maki ? Là encore, pas de révélation fracassante, il fallait trouver un nom au blog, un nom qui se démarque et qui quelque part me corresponde. J'adore les lémuriens et en particulier le Maki Catta qui me sert souvent d'avatar sur le web, il y a donc eu promotion pour le Maki, d'avatar il est devenu adresse de blog. :-)

Des conseils pour les nouveaux ? Un seul, ne vous lancez pas, c'est chronophage et ça ne rapporte rien,.. Quoi ? Ça ne vous va pas !!! Vous voulez vraiment y aller... alors n'attendez plus, faites vous plaisir et faites quelque chose qui vous ressemble.

Ce TAG a déjà fait le tour de la blogosphère, parmi eux, Gromovar, Apophis, Albedo, Lhisbei, Lorhkan, Xapur, Cédric... entre autres ont joué le jeu !



6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le ton de ton tag!!!
    Je me doutais que le maki était le lémurien qui s'affiche en guise d'avatar, ou du moins je me demandais si tu en possédais un... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça compte celui en peluche !! lol

      Supprimer
  2. Merci de ta participation. Bravo pour l'humour.
    Et on sait désormais quoi t'offrir au besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un voyage à Madagascar.... oh c'est trop gentil !!! ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Le pire c'est que je commence à y prendre goût à ces Tag... lol

      Supprimer