10 livres qui sortent au premier semestre 2017...


Comme je l'ai déjà dit précédemment, je ne suis pas un fan des TAG mais j'ai aussi dit que je commençais à y prendre goût... voilà encore un bel exemple de ma dualité, de ma bipolarité voire de ma schizophrénie !!! Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'un tag (chez Albédo) a retenu mon attention : "12 livres à lire en 2017" ou plutôt la modification qu'en a faite Lorhkan : "12 livres qui sortent en 2017"...  et que j'ai décidé de le mettre à ma sauce : "10 livres qui sortent au premier semestre 2017 et que je pourrais lire !

Janvier :




Le titre m'a intrigué, les critiques outre atlantique étaient bonnes, un achat coup de tête... et c'était chouette ! (Il y a un robot dans le jardin - Déborah Install - Super 8 éditions)








Février :




Un space opéra de Laurent Genefort, deux bonnes raisons de se pencher sur la question. (Laurent Genefort - Etoiles sans issue - Scrinéo)




Livre que Gromovar a chroniqué dans sa version originale et il a aimé, suffisant, non ?! (Planetfall - Emma Newman - J'ai Lu Nouveaux Millénaires)








Mars :





Après avoir lu Le camp de Christophe Nicolas, j'avais dit un auteur à suivre... curieux de voir ce que donnera ce roman. (Chute - Christophe Nicolas - Outre Fleuve)



Je n'ai jamais lu de Ian McDonald... L'occasion est trop belle pour la laisser passer ! (Luna - Ian McDonald - Denoël Lunes d'Encre)









Avril :





Cette petite maison d'édition nous propose souvent des livres sortant de l'ordinaire, celui-ci surfe t-il sur la vague "spatiale" ou est-il un petit bijou ?! (S'accrocher aux étoiles - Katie Khan - Super 8 éditions)



Encore une fois c'est Gromovar qui en parle le mieux... ;-) (L'âme des horloges - David Mitchell - Editions de l'Olivier)









Mai :





Pas un très bon souvenir de KSR avec sa trilogie martienne (faudrait que je la relise peut être !) Un auteur qui ne laisse pas indifférent. (2312 - Kim Stanley Robinson - Actes Sud)



Pour celui-ci moins de doute, c'est Robert Charles Wilson, surement l'auteur que j'ai le plus lu, il y a du bon, du moins bon et de l'excellent... où se situera L'année dernière, réponse dans les prochains mois ! (L'année dernière - Robert Charles Wilson - Denoël Lunes d'Encre)







Juin :





The Regular est une novella qui sortira au Bélial dans l'excellente collection Une Heure Lumière. Il n'aurait pas été raisonnable de mettre les trois opus qui sortiront d'ici juin dans cette collection. J'ai choisi (arbitrairement) la novella de Ken Liu. Je ne sais pas ce que vous pensez de la couverture de l'édition américaine... !!! (The Regular - Ken Liu - Le Bélial Une Heure Lumière)





Voilà une vague idée de ce que je pourrais lire sur les 6 premiers mois de l'année. Rendez vous fin juin pour faire un petit bilan et programmer le second semestre 2017. Quand je vous disais que je prenais goût à ces TAG ! ;-)

Et vous, vous allez lire quoi ?

Commentaires

  1. Je plussoie TOUT et j'achète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut déjà qu'il soit en numérique... car j'ai peu d'espoir de les trouver à ma médiathèque.

      Supprimer
  2. Il manque Kalpa Impérial de Gorodischer à La Volte en avril ..... (passe en sifflant....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu le programme de La Volte mais ce titre ne me dis rien comme çà... mais je note et j'attendrais les premier retours. Merci ;-)

      Supprimer
    2. C'est un recueil de nouvelles de low-fantasy, un conteur raconte des pans de l'histoire de l'Empire le Plus Vaste qui n'ait Jamais Existé.

      C'est politique, c'est humain, cela a été traduit en anglais (l'auteure est argentine) par Le Guin.

      C'est un de mes bouquins favoris, Erwann du Bélial a trouvé cela très bien>.

      Et une nouvelle sera proposé en avant première sur Coliopod à la mi-mars.....

      Bref : il faut le lire ! ;)

      Supprimer
    3. Nouvelles et low-fantasy, 2 raisons qui font que ce ne sera pas pour moi. Merci pour la précision. ;-)

      Supprimer
  3. Il y a quelques livres qui me font de l'oeil, notamment The regular.

    Belle liste en tout cas, merci Le Maki ! Hâte de voir tes retours.

    Concernant les tags j'ai pas trop regardé comment ça fonctionne, il va falloir y remédier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui sont lus seront chroniqués... lol

      Comment expliquer le TAG... fais le tour des blogs, tu en trouveras à foison et peut être en reprendras tu un à ton compte ;-)

      Supprimer
  4. Nous en avons 4 en commun (Liu, RCW, KSR et Mc Donald). Beau programme, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... au plaisir de comparer nos lectures communes !

      Supprimer
  5. Je n'en retiens qu'un.
    Ca fait déjà 6 mois que je frétille de la queue.
    Vivement mai.
    Robert, je t'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a 4 pour moi que j'attends avec certitude ( RCW, McDonald, Robinson, Genefort).
    J'attends quelques avis avant de me décider pour Planetfall et le Ken Liu/

    Pour les autres, les critiques feront mon intérêt ou pas?

    Mais, oui, les TAG c'est sympa, et c'est modifiable pour se l'appropier! Super ce que tu en as fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson, Robinson et McDonald sont très attendus...

      Pour la modif du TAG il faut dire merci à Lorhkan, je n'ai fait que le plagié. ;-)

      Supprimer
  7. Ah bah alors pour le coup le Kim Stanley Robinson peut m'intéresser, on verra à la sortie ^^ Chouette tag sinon !

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Déjà le Laurent Genefort n'est pas dispo en numérique et je ne le trouverais pas dans ma médiathèque... donc un de moins ! :-(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire